Si ce n’est pas la première fois que vous lisez mes articles, vous devez évidemment savoir que j’aime beaucoup (voire énormément) la randonnée. Que ce soit en roadtrip à l’autre bout du monde ou bien une journée proche de chez moi, j’adore découvrir des endroits magnifiques et inédits. Cette fois-ci, je suis partie un week-end avec DÉCATHLON pour tester leurs produits. Je reviens aujourd’hui avec mes impressions et quelques recommandations si vous souhaitez débuter la rando 🙂
LE MATÉRIEL
J’avais donc rendez-vous au Décathlon de Verviers pour faire connaissance avec le groupe. Nous étions une dizaine de personnes venant des quatre coins de la Belgique. C’est là qu’on a reçu notre matériel de test :

- La tente de trek Quick hiker Fresh & Black pour 2 personnes
- Le matelas de trek 700 Air Forclaz 1 personne
- Le sac de couchage de trek 500 Forclaz 0-5°C
- Un réchaud Primus
- La lampe frontale Trekking Onnight 700 Forclaz
- Les chaussures en cuir de trek 500 Forclaz
… Et également quelques affaires du même magasin déjà en ma possession :
- Le sac à dos Easyfit 60L
- Des sous-vêtements thermiques Wedze
- Des chaussettes en laine mérinos
- Le pantalon Travel 500
- De la nourriture lyophilisée Aptonia
C’EST PARTI POUR LA NUIT EN TENTE !
Nous avons démarré notre itinéraire en fin d’après-midi à quelques kilomètres de Verviers pour entrer dans le Parc Naturel des Hautes Fagnes en Belgique. Très vite, nous avons pu admirer un superbe coucher de soleil dans les bois :


Nous nous sommes arrêtés à l’abri de la Bergerie du côté de Membach pour y installer nos tentes. Il s’agit d’un petit bivouac au beau milieu de nulle part où nous avons passé une soirée hyper sympa à faire connaissance autour du feu 😀 On a même pu discuter avec un hollandais qui passait sa nuit au même endroit et qui nous a conseillé pas mal de randos dans la région.


Après avoir passé une nuit au top sous 3 degrés, nous avons remballé toutes les affaires dans nos sacs pour continuer notre route.


LE LAC DE LA GILEPPE

Nous avons marché environ 3h30 avant de sortir de la forêt pour arriver à l’est du Lac de la Gileppe, qui se trouve dans les environs de Baelen. Vu l’été caniculaire que nous avons eu, le niveau du lac était très bas, voire même à sec dans certaines parties. Cela a été une chance pour nous, car nous sommes passés par des anciens chemins de plus de 40 ANS qui étaient jusqu’alors sous l’eau 🙂



Petite recommandation : Je vous déconseille d’aller vous aventurer près de l’eau ! la région est assez marécageuse et l’un de nous s’est retrouvé coincé presque jusqu’à la taille 😉



Avec toutes ces souches et les couleurs magnifiques, j’ai trouvé que le chemin faisait un peu penser au Canada.. De quoi être dépaysé une fois de plus pas loin de chez nous !


La randonnée a continué encore quelques heures sous le soleil puisque nous sommes retournés dans les bois pour remonter à nos voitures et terminer le week-end avec environ 25 km dans les jambes 🙂

MES IMPRESSIONS
J’attendais ce week-end avec impatience et je n’ai pas été déçue. Le bivouac où l’on dormait était super sympa, perdu au milieu des bois. J’ai super bien dormi dans la tente que j’ai trouvé assez facile à monter, pratique et très occultante (un bon point si on ne veut pas être réveillé à 6h du matin par la lumière du jour !).
En plus de notre chance avec le beau temps, le gros point positif à souligner est le choix de la randonnée puisque tout était bien organisé et surtout très varié au niveau des paysages, comme vous avez pu le voir. Concernant le choix des chaussures, malgré qu’elles me faisaient un peu mal dans les montées assez abruptes, je les ai quand même trouvées hyper confortables tout le reste du temps.
J’ai aussi adoré apprendre à connaître toutes ces personnes passionnées par la rando ! (d’ailleurs nous avions prévu de réitérer cela tous ensemble 🙂 )

C’en est tout pour cet article ! J’espère qu’il vous aura plu et qu’il vous aura été utile si vous souhaitiez en savoir un peu plus sur les produits utilisés 🙂
N’hésitez pas à me faire part de vos avis et idées !
❤

Laisser un commentaire