Aujourd’hui je vais vous raconter mon expérience à Sidi Kaouki, un petit village de surfeur dans lequel j’ai vécu un dépaysement plus que total !
Dernier réveil à Essaouira, où nous profitons d’un petit-déjeuner royal comme d’habitude. Départ vers 13h30 pour Sidi Kaouki, à une trentaine de minutes en voiture au sud d’Essaouira. Une plage quasi-déserte, quelques maisons et des troupeaux de dromadaires, de quoi se ressourcer pleinement ici !

Nous avions choisi de dormir dans un riad plutôt différent : sans électricité, et éclairé à la bougie. L’après-midi a passé super vite, à défaire nos bagages et surtout à attendre notre plat au resto du midi situé juste à côté de notre logement. Il faut avouer que comme le chef était seul et préparait tout à la minute, l’heure et demie était vraiment longue, mais pour une bonne raison, c’était vraiment super bon !

Nous avons ensuite profité des dernières heures de lumière pour faire quelques photos sur la plage. A cette période de l’année, le soleil se couche assez tôt 🙂


Tout au nord de la plage, vous trouverez ce marabout où habitent actuellement les surfeurs des environs. Nous avons eu la chance d’en rencontrer un, qui nous a accueilli à sa terrasse, et avec qui nous avons pas mal discuté 🙂


Rester à un même endroit, ne pas bouger, se « fondre » dans le décor pour que l’on ne vous remarque presque plus, c’est ce que je préfère dans la photographie. Si bien que j’ai pu choper quelques beaux clichés des surfeurs et du coucher de soleil :



La soirée a passé extrêmement vite puisque nous avons mangé au Riad, qui propose également un repas même aux personnes qui n’y logent pas la nuit. L’ambiance des bougies nous a vraiment ramenées dans une atmosphère très particulière que j’ai personnellement adoré 😍 Chacune a trié ses photos comme d’habitude, et certaines se sont essayées à photographier les étoiles depuis le rooftop.

Après avoir passé une super nuit et avoir dégusté un petit-dej de folie (j’ai l’impression de vous raconter la même chose de chaque matin 🙄), nous avons pris la direction de la cascade Sidi M’Bareck, à seulement 12km de Sidi Kaouki.

S’arrêter à ce panneau ne veut pas pour autant dire s’y fier.. Bien sûr il indique la bonne direction, mais certainement pas le bon timing pour y accéder 😅 Vous pouvez facilement tripler les 15 minutes annoncées… Surtout si vous y croisez Amal, 12 ans, une petite fille absolument adorable qui sillone les chemins avec son âne, son chien et ses moutons 🙂 Elle a d’ailleurs passé la moitié de la journée avec nous, à jouer, rigoler et nous faire visiter la vallée qu’elle connaît si bien !



Entre les plaines rocailleuses, les dunes de sable, la cascade et l’océan tout au bout, l’endroit est absolument dépaysant. Prévoyez une bonne bouteille d’eau si vous décidez de vous y aventurer, il n’y a aucun coin d’ombre et le soleil tape vraiment fort 🙂 Mais c’est un bon spot photo sans hésiter !



La luminosité étant toujours beaucoup plus forte en pleine journée, nous sommes restée en mode détente à l’auberge. Après-midi chill, lecture, soleil, papotage entre nous.. Il faut dire qu’avec 6 femmes à ses côtés pendant une semaine, Bertrand n’a pas vraiment eu le choix que de nous suivre dans toutes nos discussions 😉

Vers 17h30, la lumière est de nouveau idéale pour un exercice photo. Petite balade depuis l’arrière de l’auberge en direction des sentiers perdus rocheux jusqu’à l’arrière du marabout qu’on pouvait observer au bord de l’océan.


Dernière soirée à la bougie, à déguster toutes ensemble un repas préparé avec les poissons pêchés du jour 🙂 Le temps passe vite, encore plus vite en si bonne compagnie. Nous passons la soirée à élaborer le programme du lendemain, un programme chargé puisque nous quittons ce beau village de Sidi Kaouki pour la dernière ville du voyage… Marrakech.



C’était mon second article sur ma formation photo passée au Maroc ! J’espère que l’endroit vous aura fait rêver autant que moi 🙂
❤


Laisser un commentaire