Bali a été mon premier choix de destination en Asie. C’est aussi un des plus beaux voyages que j’ai actuellement pu faire, autant par la découverte de l’endroit, la générosité des locaux que par la culture si respectueuse et particulière. Ce voyage m’a changé et c’est aussi pour ça que j’ai eu envie de partager mon expérience, mes coups de cœur, mes anecdotes (ça oui, y en a eu !) et même mes galères 🙂
Dans un premier temps j’avais décidé d’atterrir à Jakarta, me laisser quelques jours pour descendre jusque Bali en transports et ensuite visiter l’île. Mais il s’est avéré que la distance entre les deux endroits était beaucoup plus importante que prévu, du coup j’ai préféré prendre un avion local à 35 EUR environ pour démarrer directement mon voyage à Bali.
Notre hôte Wayan nous a accueilli deux nuits dans son Airbnb à Jimbaran (sud de Bali) et nous a proposé de passer la journée avec lui pour nous montrer les environs :
NUSA DUA
Nusa Dua se situe dans la péninsule de Bukit au sud de Bali. Il s’agit d’un endroit assez touristique car proche de nombreux complexes hôteliers, mais l’accès à la plage est totalement gratuit. On peut admirer au bout de la baie les Water Blow de Nusa Dua. L’érosion y a totalement sculpté la roche et a creusé des tunnels menant à la mer. Lorsque les vagues viennes frapper les rochers, l’eau s’engoufre dans ces tunnels et sort sous forme de geysers impressionnants.

De l’autre côté, un petit chemin en pierres relie la baie à une presqu’île assez calme et prisée des locaux, notamment pour la pêche. Sur cette presqu’île, il y a un champ d’arbres de Plumeria et un temple réservé aux hommes uniquement. La Plumeria est une fleur sacrée que l’on voit partout qui sert notamment d’offrandes lors des prières que font les balinais plusieurs fois par jour pour remercier les dieux. J’ai juste adoré passer du temps dans cet endroit, dans la nature, où j’avais l’impression d’être seule au monde face à l’océan.

Petite info pratique : Attention, l’île est accessible à pied uniquement pendant la marée basse ! C’est d’ailleurs ce détail qui m’a obligése à revenir un autre jour 🙂 Faites attention si vous y allez en fin de journée, vous risquerez d’être surpris et de devoir rentrer à la nage !

PADANG PADANG BEACH
L’après-midi a été consacrée à Padang Padang Beach, une plage magnifique de 100 m de long à l’Ouest de la péninsule. On y accède grâce à un escalier de pierres raide et étroit et c’est d’ailleurs un spot très connu pour le surf !

LE TEMPLE D’ULUWATU – PURA LUHUR ULUWATU

Wayan m’a emmenée voir le coucher de soleil au temple Pura Luhur d’Uluwatu. C’est un des temples les plus connus de Bali, notamment pour ses spectacles de danses traditionnelles. Il se trouve tout au sud de Bukit au bord de l’océan. Dans un temple balinais, il ne suffit pas d’avoir les jambes couvertes ! Vous aurez l’obligation de mettre un sarong (c’est un peu comme un long paréo) pour pouvoir entrer. Ils sont la plupart du temps prêtés gratuitement, même si j’ai voulu en acheter dans un marché pour avoir plus facile, et comme souvenir 🙂

Attention : Rangez bien vos affaires et bijoux dans vos sacs ! Les singes sont partout à Uluwatu, j’ai vu beaucoup de touristes se faire piquer tout et n’importe quoi !

KUTA
Kuta est devenue la plus grande station balnéaire de l’île. Les grands hôtels font face à la mer, les rues sont remplies de magasins, de restos, de bars et les australiens sont partout. C’est très touristique et très bruyant. Comme ce n’était pas du tout ce que je cherchais durant mon voyage, je suis simplement passée en voiture pour une visite express de la ville, des marchés et de la plage. J’ai d’ailleurs acheté une paire de tongs qui aura duré à peine 1 jour, et j’ai appris par après que j’avais payé 5x le prix !
A VOIR – A FAIRE à KUTA
- Passer devant le Grand Zero Monument (mémorial reprenant le nom des victimes de l’attentat de 2002 qui a énormément marqué les balinais)
- Visiter le marché dans le centre et goûter les spécialités
- Se balader dans les ruelles moins touristiques du centre ville
- S’arrêter devant les quelques temples cachés des touristes
- Faire du shopping
- S’essayer au surf ? 🙂


Voilà déjà un aperçu de mes 3 premiers jours qui étaient les moins bien organisés du voyage. J’avais préféré les consacrer à prendre mes marques, m’habituer au rythme balinais, découvrir les alentours et surtout me reposer.
❤

Laisser un commentaire